Upcoming Events
Prev MonthPrev Month Next MonthNext Month
Passer à l'action: mener votre carrière dans le plaidoyer mondial pour l'égalité des genres
Wednesday, November 03, 2021, 10:00 AM - 11:00 AM EST
Category: Events

À vos calendriers! Passer à l'action: mener votre carrière dans le plaidoyer mondial pour l'égalité des genres.

À quoi ressemble une carrière dans la défense de l’égalité des genres et par quels moyens en fait-on progresser la cause ? Comment apporter son soutien aux femmes qui luttent pour leurs droits dans le monde entier ? Les engagements pris cet été lors du Forum Génération Égalité d’ONU Femmes ainsi que les discours remarquables de ses intervenantes nous ont émus et inspirés. Comment, à votre tour, pouvez-vous vous impliquer ? Joignez-vous à nous pour écouter les paroles des femmes qui se trouvent à l’avant-garde des débats ainsi que pour en savoir plus sur les possibilités qui s’offrent à vous et sur ce dont vous avez besoin pour mener à bien vos démarches. Ce programme, coparrainé par l’organisation Women’s Foreign Policy Group et l’Association of Professional Schools of International Affairs, est proposé en français, en espagnol et en anglais.


Français: Mercredi, 3 Novembre, 2021 | 10 h EDT | 14 h UTC

10 h-10 h 40 EDT - Discussion en groupe
10 h 40-11 h EDT - Ateliers interactifs en sous-groupes
 

L'inscription à cet événement est maintenant fermée.
 

 Español: Miércoles, 10 de Noviembre, 2021 | 12:00 PM EST | 17:00 UTC

English: Tuesday, November 16, 2021 | 12:00 PM EST | 17:00 UTC

Linda-Ann AkanvouLinda-Ann Akanvou est une professionnelle du développement international doté se focalisant sur le leadership et la gestion de programme. Ses programmes sont axés sur les systèmes de marché, l'évaluation des entreprises rurales, les relations public-privé, et le support des jeunes entrepreneurs ruraux. Son expérience s’étend aussi la conception de programmes pour des projets axés sur les jeunes et les femmes dans les pays en développement tels que la République démocratique du Congo (RDC), le Sénégal, le Mali, l'Indonésie, la Côte d'Ivoire et Madagascar. Linda-Ann Akanvou est titulaire d’un bachelor en économie et management de Université Hassan II Aïn Chock de Casablanca, un master en Finance de Université Hassan II Aïn Chock de Casablanca, et un master en affaires Internationales de Penn State University School of International Affairs.

Margot DupéMargot Dupé est spécialisée en genre et migration. Elle a travaillé en tant que Coordinatrice de Projet pour l'ONG Good Chance Théâtre (see: The Walk With Amal). Elle a ensuite rejoint le HCR au Kenya au sein du service de protection, menant des entretiens de réinstallation et des sessions de conseils auprès de victimes de violences. Margot a été enquêtrice auprès de publics vulnérables pour MSF en Île-de-France lors de leur phase de réponse Covid-19. Au sein du Mixed Migration Centre (Danish Refugee Council) au Sénégal, elle a co-organisé des enquêtes qualitatives & quantitatives. Actuellement Responsable Genre et Jeunesse auprès de l'UNFPA au Mali, Margot travaille principalement sur les questions de violences basées sur le genre —sujet par ailleurs phare de son engagement en tant que représentante de la France au Comité d'Egalité des Genres du G7 2018 et 2019. Margot est également rédactrice pour l'Observatoire des Camps de Réfugié.e.s et bénévole dans les centres d'accueil de jour de l'ADSF (association pour les droits et la santé des femmes). Elle possède un Master en Droits Humains et Action Humanitaire de SciencesPo Paris.

Anne Thibault
Anne Thibault est Responsable d’Equipe Projet au nouveau Fonds d'Innovation pour le Développement (FID) hébergé par l'Agence Française du Développement et présidé par la lauréate du Prix Nobel d’Economie Esther Duflo. Le FID a pour ambition de soutenir l’innovation au service de la lutte contre la pauvreté et les inégalités, et permet de tester de nouvelles idées, d’expérimenter et de démontrer ce qui fonctionne sur la base de démarches d’évaluation scientifiques éprouvées, en vue de déployer les solutions les plus porteuses d’impact à large échelle. Avant cela, Anne a été pendant cinq ans la Directrice Adjointe du bureau régional de J-PAL en Amérique Latine et aux Caraïbes, puis Consultante en Genre & Développement pendant deux ans au D-Lab du Massachusetts Institute of Technology (MIT), où elle a notamment travaillé sur les questions de Violence Basée sur le Genre dans l'industrie extractive informelle en Colombie, et d'inclusion des femmes dans l'économie digitale en Amérique Latine. Anne est détentrice d’un Master d’Etudes Politiques obtenu à Sciences-Po Paris, ainsi que d’un Master en Administration Publique obtenu à la Kennedy School of Government de l’Université de Harvard.

Daniella AraujoLa conseillère Daniella Araujo (Modératrice) occupe actuellement le poste de chef du service culturel à l'ambassade du Brésil à Paris, en France. Elle est titulaire d'un MBA en science des données de la Fundação Getulio Vargas, après avoir obtenu un Bachelier en langue et littérature anglaises à l'Université d'État de Rio de Janeiro, en 2003, ainsi qu'une License en Pharmacie de l'Université fédérale de Rio de Janeiro. Elle a remporté la première place à l'examen national d'entrée au service diplomatique en 2004 et a ensuite obtenu son diplôme de l'académie diplomatique brésilienne, l'Institut Rio Branco, en 2007. Dans ses fonctions actuelles, Daniella est en charge du Service Culturel et de la promotion de la langue et de la culture portugaises brésiliennes en France. Les missions précédentes à l'étranger incluent les ambassades brésiliennes à Abu Dhabi (EAU), La Paz (Bolivie) et Washington DC (États Unis).

En savoir plus et rejoindre le Women's Foreign Policy Group (WFPG):
Join | Donate | Give a gift membership

Si vous avez des questions, merci de nous les transmettre à l'adresse: [email protected].